30.04.2025 | Communiqué de presse, Commentaire
La FMH salue la décision prise aujourd’hui par le Conseil fédéral d’introduire le nouveau système tarifaire au 1er janvier 2026. Cette décision jette les bases d’une prise en charge ambulatoire actuelle, appropriée et économique. En collaboration avec les partenaires tarifaires et l’OTMA SA, la FMH va s’atteler avec énergie à la mise en oeuvre et s’engager en vue de remédier rapidement aux lacunes identifiées.
20.02.2025 | Communiqué de presse, Commentaire
Les partenaires tarifaires, dont la FMH, ont trouvé un bon compromis pour la facturation des taxes d’urgence dans le TARDOC, qui permettra de renforcer les urgences ambulatoires et de garantir la sécurité juridique. Les positions concernées seront indemnisées de la même manière, qu’elles soient facturées par des médecins indépendants ou salariés, et le terme « dérangement » a été supprimé. La journée, pendant les heures d’ouverture régulières, les permanences ne pourront pas appliquer la taxe pour les consultations pressantes.
20.12.2024 | Communiqué de presse
Lors d’un dialogue constructif, la Fédération des médecins suisses (FMH) et la nouvelle association faîtière des assureurs-maladie prio.swiss se sont mises d’accord sur une solution pragmatique concernant l’application des indemnités forfaitaires de dérangement en cas de consultations pressantes et urgentes.
01.11.2024 | Communiqué de presse
Les délégués de la FMH ont confirmé hier soir leur décision de soutenir le paquet global des « Tarifs ambulatoires » et la convention d’accompagnement adoptée par les partenaires tarifaires. Cette décision permet de remettre au Conseil fédéral la demande d’approbation commune de tous les partenaires tarifaires en vue d’une introduction du tarif à la prestation TARDOC et des forfaits ambulatoires au 1er janvier 2026, tout en remaniant en parallèle les forfaits non appropriés avec la participation des sociétés de discipline médicale.
FMH
Divison Médecine et tarifs ambulatoires
Baslerstrasse 47
4600 Olten
tarife.ambulant